Créer un cabinet de massage  

PROGRAMME DE LA FORMATION MASSAGE INTUITIF ENERGIEFUSION©

DEVIS SUR DEMANDE : DATES À DÉFINIR ENSEMBLE

Il est possible d’apprendre uniquement la technique de massage et de ne pas faire la partie communication-marketing si vous ne voulez pas vous installer tout de suite en cabinet

JOUR 1

1ère partie : La théorie


MODULE 0 : PRÉSENTATION 

MODULE 1 : LES 5 ELEMENTS ET LES 12 MERIDIENS PRINCIPAUX

Objectif : Connaître les 5 éléments et leur rôle  

  • Comprendre la fonction des 12 méridiens
  •  Les 5 éléments
  • Les 12 méridiens et leurs emplacements

MODULE 2 : LES BOUCLES DE REGULATION

Objectif : Savoir repérer les boucles de régulation des méridiens

  • Savoir repérer le circuit d’une boucle 
  • Ressentir les flux énergétiques des méridiens
  • QCM

JOUR 2

MODULE 3 : ANATOMIE 

Objectif : Connaitre le sens du muscle et savoir repérer les différentes zones clés à déverrouiller

MODULE 4 : STRUCTURE CRANIENNE 

Objectif : Connaitre les différentes parties du crâne

  • Savoir se repérer sur différentes têtes
  • Anatomie
  • Points de méridien
  • Evaluation de repérage sur un massé

2ÈME PARTIE : LA PRATIQUE

JOUR 3

MODULE 5 : MASSAGE CRANIEN 

Objectif : être capable de pratiquer un massage de la tête en tenant compte de son ressenti  pour repérer les  tensions 

  • Apporter du soulagement et de la détente au niveau de la tête

MODULE 6 : SAVOIR REPERER LES ZONES DE TENSION

Objectif : Etre à l’écoute du corps du massé et de son corps

  •  Savoir détecter les zones de tensions  par le toucher 
  • Détecter les blocages, les vides ou fuites énergétiques
  • Apprendre à  adapter son toucher par rapport à la morphologie et à la sensibilité du sujet
  • QCM 

MODULE 7 : SAVOIR ORGANISER UN SOIN SELON LE SUJET

Objectif :  Savoir se préparer énergétiquement avant un massage

  • Préparer son lieu
  • Faire une anamnèse avant le massage
  • Etre capable d’adapter son massage selon les besoins du sujet
  • Evaluation final sur un cas concret

4ème partie : La stratégie de communication

JOUR 4

MODULE 8 – LA NICHE

Objectif : Identifier sa niche en fonction de ses spécificités

  • Définir sa niche pour travailler avec les personnes qui vous correspondent

JOUR 05

MODULE 9 – L’OFFRE

Objectif : Créer une offre en adéquation avec votre identité de praticien.ne

  • Valider votre spécificité
  • Savoir comment vous démarquer de la masse

JOUR 06

MODULE 10 –  L’IMAGE DE MA SOCIÉTÉ

Objectif : Savoir se vendre et communiquer efficacement

  • Découvrir la symbolique des couleurs en communication
  • Créer sa chartre graphique pour construire ses flyers, cartes de visite
  • Être à l’aise sur les outils bureautiques, numériques

Imaginer son futur espace de travail à travers un moodboard

MODULE 11 – SE PROJETER

Objectif : Être autonome pour gérer son budget et mieux se projeter sur l’activité financière de son entreprise

  • Être capable de créer et remplir un tableau simplifié
  • Créer son tableau prévisionnel de trésorerie
  • Préparer son business plan simplifié

JOUR 07

MODULE 12–  JE CROIS EN MON PROJET

Objectif : Croire en son projet et communiquer dessus

  • Prendre confiance en soi et en son projet
  • La confiance en soi passe par l’estime de soi
  • Savoir se présenter en 2 mn
  • S’exprimer librement sur son activité

MODULE 13 –  LE MARKETING RELATIONNEL

Objectifs : Démarrer son projet et se faire connaître rapidement par les réseaux sociaux

  • Trouver et appliquer la stratégie de communication la plus adaptée à qui vous êtes
  • Choisir les outils marketing pour atteindre votre niche
  • Adapter les outils marketing à votre propre fonctionnement
  • Reconnaître vos propres capacités et vos limites en matière de communication
  • Savoir être autonome pour se faire connaître