Créer un cabinet de massage
PROGRAMME DE LA FORMATION MASSAGE INTUITIF ENERGIEFUSION©
DEVIS SUR DEMANDE : DATES À DÉFINIR ENSEMBLE
Il est possible d’apprendre uniquement la technique de massage et de ne pas faire la partie communication-marketing si vous ne voulez pas vous installer tout de suite en cabinet
JOUR 1
1ère partie : La théorie
MODULE 0 : PRÉSENTATION
MODULE 1 : LES 5 ELEMENTS ET LES 12 MERIDIENS PRINCIPAUX
Objectif : Connaître les 5 éléments et leur rôle
- Comprendre la fonction des 12 méridiens
- Les 5 éléments
- Les 12 méridiens et leurs emplacements
MODULE 2 : LES BOUCLES DE REGULATION
Objectif : Savoir repérer les boucles de régulation des méridiens
- Savoir repérer le circuit d’une boucle
- Ressentir les flux énergétiques des méridiens
- QCM
JOUR 2
MODULE 3 : ANATOMIE
Objectif : Connaitre le sens du muscle et savoir repérer les différentes zones clés à déverrouiller
MODULE 4 : STRUCTURE CRANIENNE
Objectif : Connaitre les différentes parties du crâne
- Savoir se repérer sur différentes têtes
- Anatomie
- Points de méridien
- Evaluation de repérage sur un massé
2ÈME PARTIE : LA PRATIQUE
JOUR 3
MODULE 5 : MASSAGE CRANIEN
Objectif : être capable de pratiquer un massage de la tête en tenant compte de son ressenti pour repérer les tensions
- Apporter du soulagement et de la détente au niveau de la tête
MODULE 6 : SAVOIR REPERER LES ZONES DE TENSION
Objectif : Etre à l’écoute du corps du massé et de son corps
- Savoir détecter les zones de tensions par le toucher
- Détecter les blocages, les vides ou fuites énergétiques
- Apprendre à adapter son toucher par rapport à la morphologie et à la sensibilité du sujet
- QCM
MODULE 7 : SAVOIR ORGANISER UN SOIN SELON LE SUJET
Objectif : Savoir se préparer énergétiquement avant un massage
- Préparer son lieu
- Faire une anamnèse avant le massage
- Etre capable d’adapter son massage selon les besoins du sujet
- Evaluation final sur un cas concret
4ème partie : La stratégie de communication
JOUR 4
MODULE 8 – LA NICHE
Objectif : Identifier sa niche en fonction de ses spécificités
- Définir sa niche pour travailler avec les personnes qui vous correspondent
JOUR 05
MODULE 9 – L’OFFRE
Objectif : Créer une offre en adéquation avec votre identité de praticien.ne
- Valider votre spécificité
- Savoir comment vous démarquer de la masse
JOUR 06
MODULE 10 – L’IMAGE DE MA SOCIÉTÉ
Objectif : Savoir se vendre et communiquer efficacement
- Découvrir la symbolique des couleurs en communication
- Créer sa chartre graphique pour construire ses flyers, cartes de visite
- Être à l’aise sur les outils bureautiques, numériques
Imaginer son futur espace de travail à travers un moodboard
MODULE 11 – SE PROJETER
Objectif : Être autonome pour gérer son budget et mieux se projeter sur l’activité financière de son entreprise
- Être capable de créer et remplir un tableau simplifié
- Créer son tableau prévisionnel de trésorerie
- Préparer son business plan simplifié
JOUR 07
MODULE 12– JE CROIS EN MON PROJET
Objectif : Croire en son projet et communiquer dessus
- Prendre confiance en soi et en son projet
- La confiance en soi passe par l’estime de soi
- Savoir se présenter en 2 mn
- S’exprimer librement sur son activité
MODULE 13 – LE MARKETING RELATIONNEL
Objectifs : Démarrer son projet et se faire connaître rapidement par les réseaux sociaux
- Trouver et appliquer la stratégie de communication la plus adaptée à qui vous êtes
- Choisir les outils marketing pour atteindre votre niche
- Adapter les outils marketing à votre propre fonctionnement
- Reconnaître vos propres capacités et vos limites en matière de communication
- Savoir être autonome pour se faire connaître